Les activités culturelles

Outre la médiathèque où les enfants pourront s’occuper, Samoëns organise régulièrement des spectacles, conférences, et visites du patrimoine.

 

Vous pourrez notamment profiter de:

  • Jardin botanique de la Jaÿsinia: sculpté sur le flanc montagneux sud et dominant le village, ce jardin s’étend sur 3700ha (80m de dénivelé) en plein coeur de Samoëns. Il compte 8000 plantes, et au bout du sentier sinueux vous découvrirez une vue magnifique sur le village, ainsi que les ruines du château de la Tornalta.
  • Découverte de Samoëns en calèche ou en petit train: ou comment découvrir différemment Samoëns et ses hameaux de la plaine.
  • Visite de la ferme écomusée du Clos Parchet: découverte de la vie d’une famille du XIX° siècle, reconstituée au sein d’une ferme authentique datant de 1815, restaurée et meublée à l’ancienne. La visite s’achève par la dégustation de produits locaux.
  • Salle de spectacles du Bois aux Dames: située sur la base de loisirs.
  • Visite guidée de la ferme et dégustation: de la production de lait à la fabrication fromagère.

 

Situé à 1h de Genève et 1h de Thonon, vous pouvez également profiter du lac Léman et de toutes les richesses culturelles de la région d’Evian.

 

Tout au long de l’été profitez également d’animations gratuites proposées par la ville de Samoëns: festivals de musique, week-end country, la fête du lac... Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer!

SCI La Cour du Criou - 4 Le Chateau - 55260 LONGCHAMPS SUR AIRE - FRANCE

tel: 03.29.70.80.96   /  portable: 06.24.26.72.75    /  mail: courducriou@hotmail.fr

capital social 1000€- immatriculation au RCS de Bar Le Duc 524 128 220 (2010 D 119)